Foire aux questions


Je suis une personne à mobilité réduite, quelles sont les solutions de mobilité qui s’offrent à moi ? :

 

Dans le cadre d’un transport sanitaire, le médecin peut, selon votre état de santé, vous prescrire un transport en ambulance ou en TAP*.

Que ce soit dans un VSL, taxi conventionné ou dans une ambulance, votre fauteuil roulant (manuel ou pliable) sera pris en charge dans le coffre du véhicule ou dans la cellule sanitaire.

En cas de fauteuil roulant électrique, certains centres ambulanciers disposent de véhicules adaptés permettant la montée sur une rampe et l’installation sécurisée du fauteuil. Pour ce type de prise en charge, le médecin doit le préciser sur la prescription médicale.

Dans le cas où le centre ambulancier ne dispose pas de véhicules adaptés, le transport est réalisé en ambulance (le médecin doit de ce fait réaliser une prescription médicale pour un transport en ambulance).

Certains centres JUSSIEU secours disposent de véhicules adaptés aux personnes à mobilité réduite (VSL PMR* ou taxi PMR).  Leur mission est de répondre à vos besoins de transport sanitaire afin de faciliter vos déplacements. Nous vous invitons à vous rapprocher du centre le plus proche de chez vous afin de connaitre ses disponibilités.

*TAP : Transport assis professionnalisé
*PMR : Personne à mobilité réduite