Carrière


Carrière :

Vous êtes déjà ambulancier, auxiliaire ambulancier ou conducteur de taxi, ou vous rêvez tout simplement d’exercer ce métier ?

Rejoignez le réseau JUSSIEU secours !


Devenir ambulancier

Bloc texte 1

 

En tant qu’ambulancier diplômé d’Etat, vous assurerez la prise en charge et le transport de personnes blessées et/ou malades au moyen d’une ambulance et son matériel embarqué, ou d’un véhicule sanitaire léger.

Responsable de l’état de santé et de la sécurité du patient, votre rôle sera si besoin, de pratiquer les gestes de premiers secours, d’assurer sa prise en charge, et de le transporter jusqu’à un établissement de santé ou son domicile.

Vous pourrez intervenir à bord d’une Ambulance de Secours et de Soins d’Urgence, sur sollicitation du SAMU (Service d’Aide Médicale Urgente), afin d’effectuer une mission d’urgence ou bien dans le cadre de contrats de mise à disposition de moyens pour le compte de SMUR (Service Mobile d’Urgence et de Réanimation).

Bloc texte 1

Devenir Auxiliaire Ambulancier

Bloc texte 2

Lors d’une prise en charge en ambulance, l’auxiliaire ambulancier fait équipe avec l’ambulancier(ière) diplômé(e) d’Etat et est responsable avec ce dernier du patient, quelquefois dans des conditions d’urgence et de circulations difficiles.

Votre rôle consistera, avec l'ambulancier diplômé d’État, à effectuer la prise en charge des patients, à réaliser des prestations de brancardage et de prodiguer les gestes de premiers secours en cas de besoin.

Bloc texte 2

Devenir Conducteur de taxi

Bloc texte 3

En tant que conducteur de taxi, vous réaliserez les transports de personnes en taxi agréé par la CPAM, jusqu’au lieu souhaité.

Responsable de la sécurité des passagers, vous devrez faire preuve de courtoisie et d’attention envers les usagers transportés, tout en ayant une parfaite connaissance cartographique de la zone géographique où vous exercerez.

Afin de devenir conducteur de taxi, l’obtention du certificat de capacité professionnelle est obligatoire.

Bloc texte 3

Voir aussi :

  • Recrutement JUSSIEU secours
  • Les formations

    En tant qu’ambulancier diplômé d’Etat, vous assurerez la prise en charge et le transport de personnes blessées et/ou malades au moyen d’une ambulance et son matériel embarqué, ou d’un véhicule sanitaire léger. Responsable de l’état...