Transport en ambulance


Transport en ambulance :

Les ambulanciers JUSSIEU secours réalisent vos transports sanitaires en ambulance

Transport en ambulance - image 1

Tout patient nécessitant, en urgence, ou dans le cadre de son parcours de soins, d’un déplacement, d’une surveillance ou d’un brancardage peut être pris en charge par les ambulanciers JUSSIEU secours

C’est notamment le cas lors d’une hospitalisation ou d’une sortie d’hospitalisation, d’une urgence (et appel SAMU notamment), de transports réguliers, consultation ou rééducation, ou transfert entre deux établissements.

Transport en ambulance - image 1

Des ambulanciers qualifiés

Transport en ambulance - image 2

Professionnels de santé, les ambulanciers JUSSIEU secours sont formés pour la prise en charge de patients en situation de détresse ainsi qu’aux gestes de premiers soins et de secours d’urgence.

Afin d’assurer les prises en charge de patients, l’ensemble des collaborateurs JUSSIEU secours dispose de l’AFGSU2 (Attestation de Formation aux Gestes et Soins d’Urgence de niveau 2) et de formations spécifiques à l'exemple du programme PHTLS (Pré Hospital Trauma Life Support).

Lors de leur entrée au sein du réseau, chaque ambulancier bénéficie d’une formation initiale puis d’une formation continue afin de toujours conserver un haut niveau de prestation.

Transport en ambulance - image 2

Matériel adapté à chaque besoin 

Transport en ambulance - image 3

Les ambulances du réseau JUSSIEU secours sont équipées de matériels de diagnostic et de soins standardisés afin d’assurer une prise en charge de qualité, en respectant les exigences de la chaîne des soins.

Les priorités médicales, ainsi que le confort et la sécurité du patient constituent la préoccupation majeure de JUSSIEU secours.

Transport en ambulance - image 3

Voir aussi :

  • Tarifs

    Le coût d’un transport sanitaire en ambulance est composé : D’un forfait départemental, agglomération ou prise en charge selon la situation géographique du centre ambulancier JUSSIEU secours D’une valorisation trajet court, dite dégressive...

  • Prise en charge

    Vous devez tout d’abord être en possession d’une prescription médicale de transport, délivrée par un médecin. Ce dernier vous prescrit alors le mode de transport le plus adapté à votre état de santé et à votre niveau...

  • Remboursement