Solidarité Ambulancière France - Ukraine


10/03/2022

 

Solidaires, les ambulanciers français créent un collectif et font don de 15 ambulances à l'Ukraine

Le collectif ambulanciers solidarité France-Ukraine est né le 28 février en réponse à la situation en Ukraine et fédère l’ensemble de la profession autour d’actions solidaires.

Il a pour objectif de recenser les besoins, de coordonner la collecte de véhicules ambulanciers, de dispositifs médicaux et consommables, et de faciliter les obligations administratives liées à leur acheminement.

Plusieurs convois envisagés à partir du 10 mars 2022

Le départ du premier convoi de 15 ambulances est prévu le jeudi 10 mars depuis Forbach, lieu de convergence français. Il ralliera la Pologne le lendemain jusqu’à la frontière Ukrainienne, où seront confiés les véhicules et le matériel médical, à l’association Aide Médicale et Caritative France-Ukraine. Cette dernière organisera ensuite le convoyage final et la distribution en Ukraine.

A propos du collectif

Le collectif ambulanciers solidarité France-Ukraine est un mouvement spontané, à l’initiative de centres et réseaux ambulanciers. Il regroupe de nombreux acteurs du transport sanitaire et soutenu par les fédérations et associations de la profession.

 

 

En vue du prochain convoi prévu fin mars, si vous décidez de faire don : 

https://ambulancier-sans-frontiere.assoconnect.com

Dernières actualités :

19/09/2022

JUSSIEU secours au Tour de l'Avenir

Lire l'article
08/09/2022

Retrouvez JUSSIEU secours au congrès des Ambulanciers !

Lire l'article