Collaboration entre les ambulanciers et les pompiers bisontins


12/04/2021

Collaboration opérationnelle entre les ambulanciers et les pompiers bisontins ūüöĎ ūüöí

Une équipe JUSSIEU secours BESANÇON a été engagée pour une mission de secours à personne au cœur de Besançon. Un monsieur, ayant pu rejoindre son domicile après une chute à vélo vécue le matin même, avait sous-estimé la douleur au rachis ressenti lors de l’accident. A leur arrivée sur les lieux, les deux ambulanciers ont réalisé un bilan médical du blessé mais ont vite analysé que l’évacuation de ce dernier serait compliquée.

La configuration des lieux (5 étages avec accès restreint pour le dernier niveau), ne permettait pas aux ambulanciers d’évacuer ce monsieur en toute sécurité. La décision a été prise avec la régulation de JUSSIEU secours BESANÇON et l’Assitant de Régulation Médicale (ARM) du Centre de Réception et de Régulation des Appels (CRRA) 15 de solliciter un renfort. Seuls les pompiers, avec un véhicule équipé d’un bras élévateur articulé (BEA) pouvait assurer l’évacuation.

Cette mutualisation des moyens des services de secours démontre une fois de plus son efficacité et son importance pour la santé du patient où la priorité reste la sécurité et les soins de ce dernier.

 

Découvrez l'article de l'Est Républicain ‚ě° https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2021/03/17/blesse-le-cycliste-rentre-a-son-domicile-et-est-evacue-par-les-pompiers-avec-la-grande-echelle

Dernières actualités :

31/03/2021

JUSSIEU secours dévoile son nouveau visage

Lire l'article
22/02/2021

Alternance ambulancier, candidatures ouvertes !

Lire l'article