Dispositif Eolife : silence, ça tourne !


28/08/2020

Pendant les vacances d'été, JUSSIEU secours BESANÇON a participé à la vidéo promotionnelle du dispositif "Eolife" créé par la Société bisontine Archéon.

Lors d’un arrêt cardiaque respiratoire, ce nouveau matériel permet une aide efficace à la ventilation manuelle et augmente considérablement la survie de la victime. Une matinée de tournage a été nécessaire pour mettre en boîte les séquences dévoilant les bénéfices de l’appareil dans les besoins ambulanciers lors d’une réanimation cardio-pulmonaire. Mélanie et Yoann, peu habitués à ce genre d’exercice, se sont prêtés à cet exercice et ont apprécié l’initiative.

Cette participation au tournage finalise la sympathique et professionnelle collaboration avec la start-up Archéon. En effet, dès le début du projet, JUSSIEU secours BESANÇON avait été contacté par l’équipe d’ingénieurs et le médecin en charge du développement. En plus des médecins hospitaliers, des SMUR et des pompiers, l’équipe de chercheurs souhaitait que les ambulanciers participent à leur étude. Depuis, les personnels JUSSIEU secours BESANÇON ont été impliqués aux essais des différents prototypes jusqu’au matériel final. La vidéo sera prête pour le mois de septembre tout comme la mise sur le marché du dispositif.

Dernières actualités :

23/09/2020

Responsable des Achats - Faysal MAZOUZ intègre le réseau

Lire l'article
31/08/2020

JUSSIEU secours présent à la CNAMS !

Lire l'article