Portrait de Michaël AMARO, Responsable Coordination SMUR 95
30/04/2020
Certains chefs de service du Service Mobile d’Urgence et de Réanimation (SMUR), concentrés sur la dynamique médicale du service, ont choisi d’externaliser la mise à disposition des moyens humains et des matériels ambulanciers par le biais de marchés publics.
JUSSIEU secours VERSAILLES (78) est titulaire de contrats SMUR en région Ile-de-France dont ceux d’Argenteuil, d’Eaubonne et de Gonesse depuis plusieurs années maintenant. Michaël Amaro, en est le responsable.
Après des études en mécanique industrielle, Michaël s’est orienté, presque par hasard, vers le métier d’ambulancier. Sa première entreprise, spécialisée dans les évacuations sanitaires pour le compte de compagnies d’assistance, lui a donné le goût de ces missions à caractère exceptionnel.
C’est en 2003 qu’il décide de donner un tournant à sa carrière professionnelle en passant son Certificat de Capacité Ambulancier. A la suite de son stage, il intègre le SMUR d’Argenteuil en 2004 et devient chef d’équipe, puis Responsable de la coordination des différents SMUR du Val d’Oise en 2012.
En première ligne face à l’épidémie Covid19, Michaël a su répondre aux besoins des chefs de service par la mise à disposition de lignes de garde supplémentaires en s’appuyant sur les véhicules de réserve et en organisant les moyens humains par la mobilisation des ambulanciers smuristes formés et aguerris à l’urgence sanitaire. L’approvisionnement en matériel médical et la maintenance des véhicules sont autant de défis à relever chaque jour en cette période de crise.
De nature précautionneuse et rompu aux missions d’urgence, cette situation est pour lui un défi supplémentaire, et c'est avec engagement qu’il contribue à l’accès aux soins de nos concitoyens. Il nous confie par ailleurs être agréablement surpris par la mobilisation sans faille des ambulanciers et la solidarité de tous, des personnels soignants bien entendu, mais également de l’ensemble des services généraux.
Dernières actualités :
22/11/2022
Participation à un exercice anti-attentat à Nantes
Lire l'article
19/09/2022