L'élan du cœur à Besançon


26/04/2020

Ce brancard débordant de linges n’est pas le résultat d’un « laissé aller » à JUSSIEU secours Besançon mais un élan du cœur après un événement dramatique vécue par une équipe bisontine.

Une intervention 15, « secours à personne impliquant un nourrisson de quelques jours » masquant un autre drame. Après avoir apporté tous les soins nécessaires à l’enfant, les ambulanciers ne pouvaient clore cette mission sans agir. Puisque le début de vie du petit n’avait pas été juste, l’équipe a demandé à l’ensemble du personnel (ambulanciers, administratifs et RH) de les aider à composer un trousseau de naissance. En 2 jours, plusieurs vêtements de naissance, quelques jouets et même un sac à langer ont été récupérés avant d’être remis au service accueillant le minot.

Le médecin et l’équipe paramédicale en charge de l’enfant ont, non seulement, apprécié l’initiative mais invité les ambulanciers à voir le petit bonhomme. Après ce moment exceptionnel, empreint d’émotions mais rassurée de le savoir en route vers un plus bel avenir, l’équipe est repartie. Avant de quitter le service, le médecin a demandé aux ambulanciers de laisser un petit message au bébé dans son livre de naissance. Demande entendue avec un message écrit au nom de tous leurs collègues.

Dernières actualités :

09/06/2020

Embarqué avec les Ambulanciers

Lire l'article
07/05/2020

Mutualisation des différents moyens de secours à Brive

Lire l'article