En immersion avec les ambulanciers JUSSIEU secours TOURS


07/04/2020

A travers le territoire, les ambulanciers JUSSIEU secours continuent de prendre en charge les patients suspectés ou porteurs du Covid-19. 

JUSSIEU secours Tours, plus important centre ambulancier du département d'Indre-et-Loire avec plus de 230 collaborateurs est mandaté depuis plusieurs semaines par le SAMU. 

Chaque jour, la régulation du SAMU contacte le centre ambulancier afin de prendre en charge les patients suspectés ou porteurs. 

 

TV Tours, en immersion avec les ambulanciers 

Ils sont en première ligne. Ils peuvent sauver la vie des patients grâce à leur engagement. TV Tours a choisi de les mettre en avant dans ce reportage pour montrer le quotidien de ces ambulanciers, engagés depuis le début face à cette crise sanitaire : http://www.tvtours.fr/le-journal#x7t56q6/Le%20Journal%20-%2006/04/2020%20-%20CORONAVIRUS%20/%20En%20immersion%20avec%20les%20ambulanciers

 

Evacutation sanitaire des patients d'Ile-de-France

Parmi ces interventions, l'une s'est déroulée le 3 avril à l'aéroport de Tours. Les ambulanciers ont accueilli et pris en charge plusieurs patients de la région Parisienne par avion, des bimoteurs Piaggio P180 de la compagnie Oyonnair, afin de désengorger les hopitaux de la capitale. 

Les patients ont ensuite été pris en charge au CHRU de Tours. Retrouvez l'article de la Nouvelle République : https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/tours-metropole/l-aeroport-de-tours-a-accueilli-trois-vols-sanitaires-de-malades-covid?fbclid=IwAR0gLEZZh2-6Uvd8A59EXk29BUFGXXYFokiErDyM2i6rIJjWXUn4duN5ACc

 

Entretien avec Pascal Barthes, gérant de JUSSIEU secours Tours

Au sujet de ces intervations Covid-19, Pascal Barthes s'est confié au journaliste de 37° Mag. 

"[...] les 55 000 ambulanciers de France sont en première ligne dans la chaîne de soins. Ce sont des personnes de l’ombre, altruistes qui sont aujourd’hui mis en valeur."

Chomage partiel, baisse de l'activité, durée d'intervention doublée, protocoles mis à jour et élaborés chaque semaine par le Directeur Médical... Retrouvez l'intégralité de l'interview : https://www.37degres-mag.fr/a-la-une/sans-les-ambulanciers-la-chaine-de-soins-ne-fonctionne-pas/

Dernières actualités :

23/09/2020

Responsable des Achats - Faysal MAZOUZ intègre le réseau

Lire l'article
31/08/2020

JUSSIEU secours présent à la CNAMS !

Lire l'article