Transfert de 12 patients du Grand-Est vers Bordeaux


30/03/2020

Douze patients ont été pris en charge ce dimanche matin 29 mars vers 7h30 à l'hôpital de Metz-Thionville, pour être accompagnées vers la gare de Nancy, où un TGV sanitaire doit les conduire vers Bordeaux.

Ce dimanche matin, les ambulances étaient en rang serré sur le parking, devant le service des urgences de l’hôpital de Mercy. Leur présence devait servir à évacuer douze patients vers la Nouvelle Aquitaine via le TGV médicalisé.

Parmi ces malades, tous atteints du Covid-19, un venait de la clinique Claude-Bernard à Metz, deux de Saint-Avold, trois des hôpitaux privés de Metz, deux de Bel-Air à Thionville et quatre avaient été pris en charge sur le site de Mercy.

En plus du SAMU de Metz et des ambulanciers, des équipes du Samu de Bordeaux étaient aussi présentes, pour assister leurs homologues messines et veiller sur ces patients fragiles tout au long de ce transfert vers le sud du pays.

Ces malades mosellans ont transité de Metz vers Nancy où les attend le TGV sanitaire. Ce dernier opère un tour du pays afin de gagner les régions moins en tension et permettre au Grand Est, fortement frappé par l’épidémie, de garder des lits libres.

➡ https://www.republicain-lorrain.fr/edition-metz-et-agglomeration/2020/03/29/covid-19-douze-patients-quittent-mercy-pour-gagner-bordeaux

Dernières actualités :

09/06/2020

Embarqué avec les Ambulanciers

Lire l'article
07/05/2020

Mutualisation des différents moyens de secours à Brive

Lire l'article