Évacuation sanitaire pour JUSSIEU secours BESANCON et VESOUL


30/03/2020

Ce dimanche 29 mars restera marqué à jamais dans les mémoires des ambulanciers JUSSIEU secours BESANCON et VESOUL engagés dans une mission hors norme.

Depuis le matin, 06h30, plusieurs équipes participent avec d’autres entreprises et les équipes SMUR de leur ville, aux opérations d’évacuation de patients atteints du COVID-19. L’objectif est de libérer des places en réanimation afin d’accueillir d’autres malades au cours des prochains jours.

Après avoir pris en charge les patients directement dans les chambres des services de réanimation, les convois rejoignent le tarmac où les attendent avions sanitaires ou hélicoptères de l’armée. Tout au long de ce week-end, de nombreux patients ont pu ainsi rejoindre les hôpitaux de Clermont-Ferrand, Poitiers, Limoges, Nice, Grenoble ou Marseille.

L’organisation des équipes a été organisée par V. Coley, Directrice Générale à JUSSIEU secours VESOUL (70) en lien étroit avec le SAMU 25. Si la fatigue est là tout autant que la crainte, une seule volonté demeure, faire son travail, répondre à l’engagement. Derrière ces choix, un espoir, que tous les patients transférés reviennent chez eux guéris. Bon courage à tous les personnels engagés dans cette « guerre », prenez soin de vous et de votre famille.

Dernières actualités :

07/05/2020

Mutualisation des différents moyens de secours à Brive

Lire l'article
05/05/2020

Unité Mobile de Téléconsultation

Lire l'article