Foire aux questions


Qui prend en charge les frais de mon hospitalisation ? :

 

Pour une hospitalisation dans un établissement public ou une clinique privée conventionnée, l’Assurance Maladie rembourse vos frais à hauteur de 80%. Votre mutuelle peut prendre en charge les 20% restant, ainsi que certains suppléments ou dépassement d’honoraires.

Le forfait journalier peut rester à votre charge, sauf si vous remplissez les conditions d’exonération (consulter le site ameli pour connaitre les conditions d’exonération) ou si votre contrat souscrit auprès de votre mutuelle complémentaire prévoit la prise en charge de celui-ci. Le forfait journalier s’élève à 20€* par jour en hôpital ou en clinique, et de 15€* par jour dans le service psychiatrique d’un établissement de santé.

Cependant, si vous choisissez une clinique privée non conventionnée, les frais restants à votre charge seront plus importants. Pour cela, renseignez-vous auprès de votre médecin. 

Pour être remboursé(e), vous devrez envoyer le bulletin de situation remis par l’établissement de soins à votre Caisse d’Assurance Maladie si celui-ci ne l’a pas déjà effectué.

*depuis le 1er janvier 2018